Votre site WordPress s’est fait piraté ?
Vous cherchez une solution rapide et efficace pour remettre votre site en état de marche et ne pas perdre de précieux clients ? Nous vous aidons et vous apportons une réponse éclair afin de le réparer et de le sécuriser sur le long terme !
Votre site, entre de bonnes mains
Rapidité
Si votre site web WordPress est lent, cela peut être une source de frustration majeure pour vous et vos visiteurs. Un site lent peut entraîner des taux de rebond plus élevés et des taux de conversion plus faibles, ce qui peut finalement nuire à votre entreprise. Chez Hostay, nous connaissons l’importance d’un site web rapide et efficace. C’est pourquoi nous offrons des services de maintenance complets pour aider à améliorer la vitesse et les performances de votre site WordPress.
Expertise
Notre équipe d’experts peut identifier la cause des temps de chargement lents de votre site et mettre en œuvre des solutions pour améliorer sa vitesse. Cela peut inclure l’optimisation de vos images et autres fichiers multimédias, la réduction de votre code et l’implémentation d’une mise en cache pour réduire la charge sur votre serveur.
Accompagnement
Mais nos services de maintenance ne se limitent pas à la remise en fonctionnement. Nous proposons également une assistance et une maintenance permanentes pour assurer le bon fonctionnement de votre site WordPress. Cela inclut des mises à jour régulières de vos fichiers de base, de votre thème et de vos plugins, ainsi qu’une surveillance continue de la sécurité pour détecter tout problème potentiel avant qu’il n’en devienne un. Prévenir plutôt que guérir…
Hébergement
Nous proposons également des services d’hébergement fiables pour vous aider à améliorer la vitesse et les performances de votre site web. Nos forfaits d’hébergement sont optimisés spécifiquement pour WordPress, ce qui garantit une rapidité et une sécurité totale.
Vous pensez que votre site est piraté mais n’en êtes pas certains ?
Si votre site fonctionne bizarrement et que vous ne savez pas pourquoi, cela ne signifie pas nécessairement qu’il a été piraté. Il peut s’agir d’un bug logiciel, d’un problème d’hébergement ou encore de mise en cache. Voici donc une liste des signes les plus courants d’un piratage :
Votre site ne se charge pas correctement
Il existe plusieurs causes potentielles à l’échec du chargement de votre site web. Une attaque hostile n’est qu’une possibilité parmi d’autres. Examinez le message d’erreur qui apparaît lorsque vous tentez de le charger. Certaines erreurs sont si globales qu’elles ne sont pas particulièrement utiles pour diagnostiquer le problème immédiatement, mais l’identification du type d’erreur est la première étape pour déterminer sa cause.
Vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord WordPress
Si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord WordPress, vous devez réinitialiser votre mot de passe immédiatement. Un pirate peut avoir compromis votre compte et modifié le mot de passe et l’adresse électronique qui lui sont associés. Si vous voyez un message d’erreur indiquant “Error : Le nom d’utilisateur ‘votre nom d’utilisateur’ n’est pas enregistré sur ce site”, le pirate a probablement effacé votre compte et créé un nouveau compte administrateur.
Vous voyez un message d'avertissement de virus
Lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à un site web non sécurisé, Google l’identifie et affiche un avertissement. Ces données sont ensuite utilisées par tous les principaux navigateurs pour avertir les visiteurs de l’existence de logiciels malveillants. Si cet avertissement apparaît sur votre site, il a probablement été compromis.
Votre site a subi des modifications que vous n'avez pas effectuées
Certains pirates insèrent des éléments dans le but d’hameçonner les informations personnelles des utilisateurs ou de les conduire vers d’autres sites web malveillants. Si vous ou un autre utilisateur autorisé n’êtes pas à l’origine des changements, votre site a certainement été piraté.
Les publicités de votre site conduisent les consommateurs vers des sites malveillants
En utilisant les publicités, les pirates “malvertising” dirigent les utilisateurs vers des sites de phishing et de logiciels malveillants. Il n’est pas rare que ce type de piratage ne soit pas signalé, en particulier dans le cas des publicités en réseau d’affichage, où le site n’a pas toujours le contrôle des publicités affichées. Si vous découvrez de telles publicités sur votre site web, vous devez immédiatement la supprimer ainsi que le compte de l’annonceur. Vous pouvez bloquer temporairement les publicités sur votre site et en informer le réseau d’affichage afin qu’il supprime la publicité de son système.
La vitesse de votre site se dégrade soudainement
Si votre site est anormalement lent ou que vous rencontrez des problèmes de timeout, il est fort probable qu’un serveur surchargé soit en cause. Cela peut être le résultat d’une tentative de piratage, d’un plugin défectueux ou d’un autre élément puisant des quantités importantes de ressources sur votre site web.
Votre site est redirigé vers une autre URL
Si vous tentez d’accéder à votre site et que vous êtes renvoyé vers un site différent, votre site a été compromis. Un pirate doit avoir accès aux fichiers de votre serveur ou au compte de votre hébergeur.
Des clients vous contactent pour se plaindre de frais frauduleux
Si vous recevez des plaintes concernant des frais étranges lors de l’utilisation de WooCommerce ou d’une autre plateforme de commerce électronique, vous êtes peut-être victime d’une violation de données. WooCommerce n’enregistre pas les numéros de carte de crédit ou les codes de sécurité sur votre site, mais il stocke d’autres informations telles que les noms, adresses et e-mails des clients dans votre base de données. Ces données peuvent être exploitées par des pirates pour voler l’identité de clients ou accéder à leurs comptes bancaires.
Vous découvrez des mots de passe FTP/SFTP ou des comptes utilisateur inconnus
Si vous exploitez un grand site web qui permet aux utilisateurs de s’inscrire pour obtenir un compte, prenez l’habitude de vérifier régulièrement la liste des utilisateurs dans votre administration WordPress pour détecter les comptes spam. Vous avez peut-être été piraté si vous découvrez des comptes administrateur, éditeur ou gestionnaire de boutique que vous n’avez pas créés.
Hostay, l’agence qui ne vous laisse pas tomber
En adoptant une approche proactive de la maintenance, nous pouvons vous aider à faire fonctionner votre site WordPress de manière optimale. Ne laissez pas un site lent vous freiner. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de maintenance et sur la façon dont nous pouvons vous aider à améliorer la vitesse et les performances de votre site web WordPress !


