Des questions ? Nos réponses !
Vous avez des questions concernant l’hébergement et la maintenance web ? Vous pensez à Hostay pour votre site mais avez besoin de plus de détails ? Vous êtes au bon endroit, voici notre FAQ !
Combien de temps faut-il pour que mes modifications soient pris en charge lorsque je soumets une demande de maintenance ?
Globalement, nous effectuerons la maintenance requise dans un délai de trois jours ouvrables, mais nous pouvons généralement la réaliser en vingt-quatre heures pour les demandes en semaine.
Si Hostay n'héberge pas mon site web, puis-je quand même souscrire un contrat de maintenance ?
Oui, nous gérons plusieurs sites que nous n’hébergeons pas ! N’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation afin que nous puissions déterminer si nous pouvons gérer votre site. Nous pouvons facilement gérer la majorité des sites WordPress, Woocommerce et HTML.
Qu'est-ce qui est généralement inclus dans un contrat de maintenance ?
Nos contrats de maintenance englobent les actions nécessaires au bon fonctionnement de votre site et à la correction des bugs, autrement appelé la TMA ou maintenance curative. Nos forfaits ne couvrent donc pas la maintenance évolutive (TME), qui se concentre quant à elle sur les nouvelles fonctionnalités comme la création d’une newsletter, la modification des informations de contact, l’ajout de personnel, le téléchargement d’images ou encore la mise à jour du contenu. Nous proposons la TME sur devis supplémentaires, toujours à des prix abordables !
Mon site est-il "hors service" lorsque vous effectuez une maintenance ?
Non, votre site web ne sera pas hors ligne pendant que nous effectuerons une maintenance classique.
Puis-je visualiser les modifications avant qu'elles ne soient mises en ligne ?
En général, les sites WordPress sont directement modifiés sur le serveur en ligne. Toutefois, si vous souhaitez assister aux modifications, nous pouvons déplacer une copie de votre site sur un domaine de développement, effectuer les modifications, puis demander votre autorisation avant de lancer le site de développement sur votre domaine réel.
Mon forfait de maintenance a-t-il une date d'expiration ?
Les forfait de maintenance et d’hébergement n’ont pas de date d’expiration ni d’engagement, pour une flexibilité totale !
Comment juger de la qualité de l’hébergement Hostay ?
Nous hébergeons les sites de nos clients sur des serveurs européens situés en Belgique, profitant d’un stockage et d’une bande passante illimités, ainsi que de sauvegardes quotidiennes sécurisées (en fonction du forfait).
Le datacenter que vous utilisez est-il sécurisé ?
Les datacenters, comme celui avec lequel nous travaillons, sont les lieux d’opération physique des hébergeurs web, construits pour répondre aux exigences environnementales d’un serveur. La température, l’humidité, la teneur en poussière, l’éclairage, la propreté et la sécurité du centre sont rigoureusement maintenus par le personnel sur place. Les étages sont refroidis par air conditionné, toutes les pièces sont équipées de systèmes d’extinction d’incendie de pointe et le personnel de maintenance est disponible 24h/24, 7j/7.
Pourquoi les serveurs web sont-ils si essentiels ?
Les serveurs web sont des composants vitaux car chaque site en a besoin pour fonctionner. Ce sont essentiellement des machines chargées d’envoyer les données d’un site web au PC d’un visiteur. Votre site ne pourrait pas exister sans eux, car il n’y aurait aucun endroit pour stocker les données et les transférer.